webmaster
   BIENVENUE !

 

 

 




Séductrices, célèbres depuis l'antiquité pour leur beauté mise en valeur naturelle, les femmes de l'Orient nous dévoilent tous leurs secrets.
Un maquillage exotique

Joli teint : pour raviver l'éclat de leur peau mate, les Orientales ont recours à la poudre de curcuma qu'elles mélangent avec de la crème de lait entier bouilli. La pâte ainsi obtenue est relativement épaisse est appliquée sur le visage 20 minutes puis rincées à l'eau claire.. Ce masque donne à la peau un éclat doré et lumineux.. Ces ingrédients sont disponibles en magasins diététiques.

Regard de jais :
Au Maghreb, le maquillage relève d'une véritable initiation. A la puberté les jeunes filles sont mises dans le secret des recettes de beauté traditionnelles (henné.. khôl ) par la doyenne de la famille Le khôl qui est obtenu par la carbonisation de substances grasses s'applique sur les sourcils et les paupières. .En guise de khôl un crayon noir fait parfaitement l'affaire.

Brillance garantie :L'henné est avec le khôl le produit de beauté le plus prisé des femmes Arabes. Cette teinture végétale très riche est obtenue à partir de feuilles, bourgeons, et, tiges d'un arbuste sauvage qui est originaire d'Orient le lawsonai inernis. Outre ses qualités colorantes, le henné agit comme un nettoyant naturel et donne vitalité et brillance aux cheveux secs et fins. D'autres ingrédients sont également appréciés des Orientales parmi lequel le beurre de karité. La boue de Rassoul ou l'huile de macassar, tous les trois employés dans des onguents capillaires

Parfum envoûtant :
Parfumer ses cheveux plutôt que sa peau C'est l'ultime touche de raffinement.
Les cheveux sont considérés au Maghreb comme un attribut féminin d'une grande sensualité extrême.

Une peau soyeuse :
A toute vapeur Rien de tel pour se débarrassé la peau de ses impuretés que la chaleur humide du hammam.
C'est l'endroit idéal pour un gommage du corps. On peut aussi faire un gommage pendant la douche ou le bain.

L'épilation :
Plus un seul poil
Les Orientales mélangent du sucre caramélisé du citron et de l'huile d'olive dont on fait une boule que l'on promène sur tout le corps en va et vient sur la zone à épiler
.


Maintenant il existe de nombreuses crèmes et de nombreux produits de maquillage prêts à l'emploi, mais au Maroc les traditions sont toujours de rigueur et le resteront malgré le modernisme.


HAUT DE PAGE